Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un retraité intraitable
25 septembre 2016

Le Renard et les hérons .. Jean le Nimois ..

Un Renard Président ,

sentant sa fin prochaine ,

Ce dit qu'en ces temps flous  ,

Il se devait a tous .

Sans se mettre les chaînes ..

sans se serrer d'un cran .

 

 Renard , chez les renards

C'est un homme de ruse !

Systeme du grand art

Qualité qu'il abuse  

Il cherche une sortie  

Sans tomber aux orties 

 

Sachant que pour manger

Il lui faut de la gueule ,

Il pensa aux hérons  

Ces oiseaux haut perchés

Qui pour un plat de vers  

Dans une boue vaseuse

Se perdraient au tres fond ..

D'un monde a l'envers .

 

ALors il invite  a sa table

Comme pour les oracles

Tous ces gens trop lésés ,

Tous ceux qu'il ignorait

Pour un festin royal

Parrain d'un carnaval ..

 

Qui , de tous ces hérons

Put saucer la gamelle !

Aucun  bien sur ,

Même avec une pelle ,

Chacun y fit des ronds

Mais ne put rien manger

 

Moralité :

Il ne faut jamais croire ,

Un renard déguisé ,

Qui fait rire le monde

Et se voit décoré ,

Car il est  plus renard

Que héron bien huppé 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah mon pauvre JF pas drôle ce qui vous arrive dans votre appartement , maintenant tout fiche le camp, moi j'ai la même dans la cuisine, la peinture se décole, du plafond à cause de l'humidité du toit, mais quand j'avais fait la demande il m'a été répondu que c'etait pas à l'ophlm de prendre en charge les peinturees, mais à nous ! t'as beau la refaire ça recommence tout le temps ! et moi maintenant j'ai plus les moyens de payer des prix pas possible pour que ça dure un an voire deux ans, ça commence à le faire dans la salle de bain en plus ! en plus les hlm ont été vendus à une sté, une coopérative des familles, qui ne veut rien entendre en ce qui concerne les travaux, si tes volets roulants tombent en panne c'est à toi de payer !!! je prie le bon dieu pour qu'ils ne tombent jamais en panne !!! tout le monde s'en fiche ! c'est pas drôle... <br /> <br /> mal isolé aussi chez moi on crève l'été et on a froid l'hiver ! <br /> <br /> allez un bon samedi vais avec maman en courses, je t'embrasse flo
L
te souhaite un bon mercredi JF , avec le beau soleil, mais les soirées et matinées sont fraiches !!! vivement qu'ils mettent le chauffage.. après avoir crevée sous les toits maintenant on a froid lol... bonne journée et un gros bibi flo caresses à minouillette, flo
L
héron héron petit patapon ! <br /> <br /> une bonne nuit à toi JF , ça passe trop vite le w.end, vais bientôt dodo maman vient manger demain midi, et j'ai plein de trucs à faire demain matin faut pas que je me réveille trop tard, je t'embrasse , une gratouille à ta fille biz flo
L
très très bon ! hihihi... c'est moi qui t'ai donné des idées avec mon héron au lac de gravelle, mais le mien etait rusé car il plongeait dans l'eau et en ressortait à 30 mètres qu'a t-il fait sous l'eau pendant ce temps, il a peut être zigouillé le renard !!! ptdrrr bon mercredi à toi JF et bizou flo
un retraité intraitable
Publicité
Archives
Publicité