Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un retraité intraitable
8 octobre 2016

Un hommage a Monsieur Pierre Tchernia

S'il est l'un des Pères Fondateurs de cette Télévision  aujord'hui tant décriée ,Il s'est éteint a 88 ans .  Celui qui , a tout fait , a tout essayé , dans notre première lucarne , rendant la vie des français  supportable , le soir après un journée de labeur  nous a envoyé le générique de fin :

J'ai vécu ,

J'ai travaillé dur ,

J'ai réussi ,

Merci ..

PIERRE TCHERNIA .

Mais , au-delà de ce qu'il est et restera pour la télévision , c'est ausi , une image très forte de ce qu'est l'intégration d'un migrant au sein de la France .. Il a su  ranger tout ce qui pouvait faire de lui l'étranger ; et si ses ancêtres n'étaient pas les gaulois , il ne s'en est offusqué , et a  accepté les nôtres en cadeau de bienvenue en France .. Il a vécu comme un Français , Il a su  tracer sa route ,  jusqu'a la popularité ..Personne ne s'en est offusqué ..

Personne ,malgré un patronyme , pas très français , ne lui a fait ressentir .. Il a  mené son existance , bien mené sa carrière a la Télé , et il a réussi ..Aujourd'hui , le générique de fin  : l'écran reste noir .. Mais il revivra dans nos mémoires quand l'envie nous prendra d'appuyer sue la zapette  !!!!

Un symbole s'éteind , mais un symbole qui restera ..  Que ceux qui ne voit pour s'exprimer , que le mépris de nos  coutumes , de nos lois , et de notre laïcité   sachent  que ce n'est pas en provoquant  que l'on reussit ..

Merci Monsieur TCHERNIA ..MERCI  .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je t'ai envoyé un mail car ce matin TF1 m'a interviewé pour leur JT ! que restera t il a 13h00 ? tu verras peut -être la tronche de cake ! <br /> <br /> Tchernia c'était quand même quelqu'un qui a su s'intégrer dans ce milieu de la télé qui n'en savait pas grand chose au début ?? Il a réussi et dans la discrétion .. <br /> <br /> Bises et a plus
L
ah mon grand père l'aimait beaucoup, il regardait monsieur cinéma il me semble ... mes parents n'étaient pas très télé surtout papa, la branchait pour regarder les infos et hop l'éteignait alors que mon père adorait ça et moi aussi.. je regardais avec lui les series comme l'homme de fer, maigret, chapeau melon et bottes de cuir !!! j'aimais bien aller chez mémé c'etait plus sympa que chez mes parents !!!<br /> <br /> espère que vous n'avez pas eu d'inondation avec la tempête qui a sévit sur la côte !!! <br /> <br /> une caresse à minouillette un bon jeudi bibi flo
un retraité intraitable
Publicité
Archives
Publicité