S'il est l'un des Pères Fondateurs de cette Télévision  aujord'hui tant décriée ,Il s'est éteint a 88 ans .  Celui qui , a tout fait , a tout essayé , dans notre première lucarne , rendant la vie des français  supportable , le soir après un journée de labeur  nous a envoyé le générique de fin :

J'ai vécu ,

J'ai travaillé dur ,

J'ai réussi ,

Merci ..

PIERRE TCHERNIA .

Mais , au-delà de ce qu'il est et restera pour la télévision , c'est ausi , une image très forte de ce qu'est l'intégration d'un migrant au sein de la France .. Il a su  ranger tout ce qui pouvait faire de lui l'étranger ; et si ses ancêtres n'étaient pas les gaulois , il ne s'en est offusqué , et a  accepté les nôtres en cadeau de bienvenue en France .. Il a vécu comme un Français , Il a su  tracer sa route ,  jusqu'a la popularité ..Personne ne s'en est offusqué ..

Personne ,malgré un patronyme , pas très français , ne lui a fait ressentir .. Il a  mené son existance , bien mené sa carrière a la Télé , et il a réussi ..Aujourd'hui , le générique de fin  : l'écran reste noir .. Mais il revivra dans nos mémoires quand l'envie nous prendra d'appuyer sue la zapette  !!!!

Un symbole s'éteind , mais un symbole qui restera ..  Que ceux qui ne voit pour s'exprimer , que le mépris de nos  coutumes , de nos lois , et de notre laïcité   sachent  que ce n'est pas en provoquant  que l'on reussit ..

Merci Monsieur TCHERNIA ..MERCI  ....