Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un retraité intraitable
10 mars 2017

Le MYTHOMANE et ses enfants ???

Un mou , parmis les mous , 

En proie a l'amnésie ,

Fit venir son troupeau , 

Leur parla sans détour..

<< Gardez vous , leur dit-il ,

De vérités leur dire ,

 

Ces manants , ces grigous,

Sont de purs ramolis .

Promettez-leur la lune ,

Parlez leur de morale , 

Car ils aiment tous çà , 

Qu'ils ne comprennent pas ..

 

Il leur faut de beaux mots ,  

Des mots passe-partout

Des mots qu'ils aiment  bien ,

Des mots pour des grigous ..

Parlez-leur des enfants

Comme de votre femme .>>

 

- Mais un vilain  canard ,

De ceux que l'on enchaine ,

Put un jour s'évader

Et se mit a parler ..

IL leur  fit la lessive ,

Et brouilla les amis ..

 

<< Souvenez-vous , pouilleux  

Que ces gars  qui vous charment

Sont de vilains menteurs  

Aux mots bien enjoleurs , 

C'est bien la politique ,

Mais rien qu'entre copains ..

 

Ils vous demanderont ,

De serrer vos ceintures ,

Ils vous diront c'est sur

Que vous allez sauver 

Votre mère Patrie ,

Et vos petits enfants  

 

Alors que de tout ça ,

Ils s'en tapent en chantant .

L'orgueil comme l'argent

En sont bien là , les fléaux ,

Dont les contribualbles

Resteront  le troupeau ..>>.

 

<< Ne vous laissez aller,

A leur petits sursauts 

Ils ont la grande gueule ,

Mais s'accroche aux morceaux 

Ceux que vous jeterez ,

Du haut des hélicos ..

 

Aujourd'hui leur fait peur ,

Mais bien moins que demain ..

Quand ils auront voté ,

Chantez leur le refrain 

De leur caramagnole ,

Et ils ne verront rien ..>>

 

 

- Mais le Mou s'apprétant

A passer l'arme a Gauche , 

Leur dit de ne jamais

Se laisser tourmenter 

Par ces ploucs trop nombreux

Pour en faire une force .

 

Pour en faire des hommes

Dont ils n'auront besoin ..

Servez-vous bien  les gars

Et cela sans reproche , 

Car demain les robots

Mangeront les humains ..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne et heureuse année JF, espérons que 2018 sera meilleure que 2017 <br /> <br /> la santé !!! sans elle on ne peut rien faire ... des pepettes pour profiter un peu de la vie et un toit sur la tête !!! le principal .. <br /> <br /> et tout plein de bonnes choses aussi, agréables pour nous aider à vivre mieux... <br /> <br /> sans oublier un miaou 2018 à petite minouillette.. <br /> <br /> des biz 2018 à partager avec toute la famille... <br /> <br /> je t'embrasse FLO
L
bon mercredi à toi JF , en esperant que jeannine va mieux, qu'elle est sortie d'affaire et que toi aussi ça va, ah cette santé hein ! moi je termine ma mission à l'école dans 10 jrs pas mécontente de cette pause imposée ... ça va me faire des vacances en esperant quand même qu'on me ré-embauche en avril 2018 , au pire pour la rentrée scolaire 2018/2019 sinon on avisera, d'ici là j'aurai presque 59 ans, soit je me mets en invalidité jusqu'à ma retraite soit je la prends à 60 ans .. en esperant que pole emploi ne va pas me gaver, mais je sais faire si jamais ils me font ch.... j'irai avec une canne ptdrrr .. pas maquillée bref, tu vois ce que je veux dire !!! je veux bien travailler mais dans la mesure de mes capacités ! eux s'en fichent sont cap de me proposer des ménages alors que chez moi j'arrive pas à le faire !!! c'est un peu marche ou crève hein ! et ils ont comme consignes de faire bosser les séniors, au lieu de s'occuper des jeunes pour leur trouver du boulot !!! quand je travaillais dans les année 1980 - 1990 à l'assédic de paris les séniors à partir de 55 ans et 57 ans et demi, s'ils avaient travaillé 20 ans en discontinu ou 10 ans continus on les maintenait jusqu'à la retraite , tu vois on etait plus humain et surtout on comprenait que c'etait difficile de retrouver un job à cet âge là . <br /> <br /> en plus ça m'énerve quand on traite les chomeurs d'assistés , on cotise pour le chomage, c'est une assurance, avant c'etait privé ! mais les règles n'ont pas changées .. normal qu'on soit indemnisé quand on a pas de boulot un peu comme si tu prends une assurance habitation et qu'on te traite d'assistés car tu as une fuite et que tu es remboursé des travaux que tu fais par l'assurance quoi !!! <br /> <br /> pareil pour la sécu les gens disent qu'il faut pas aller trop souvent chez le toubib, ni faire des examens, ceux qui disent cela ne sont pas malade hein ! quand on est malade on est bien obligé de le faire et on aimerait mieux sans passer !!! ah ça m'agace ça , les gens feraient mieux de voir ou sont les réels assistés c'est toute la clique gouvernementale et tous les actionnaires, banques et compagnie ! qui s'en mettent plein les poches et tente de culpabiliser le petit peuple mais avec moi ça ne marche pas !!!<br /> <br /> je viens d'envoyer balader un démarcheur ! qui doit informer tous les propriétaires ! j'ai dit que j'étais pauvre, que je vivais dans un hlm au rsa et qu'il me fiche la paix ! et vlan lol.. font braire hein ! <br /> <br /> une gratouille à minouillette et un gros bibi , flo
L
Espère que tout le monde va bien JF , toi déjà car c'est toi qui soigne tout le monde hein, ta santé aussi, à force de donner on s'épuise et que jeannine se remet bien.<br /> <br /> moi j'ai eu des contrariétés car mon contrat prend fin le 13 octobre et mon poste n'existera plus , donc voilà ça m'a mise en stress du coup j'ai refait des malaises vagaux, et comble de tout, j'ai eu la courante une journée affreux, des spasmes des gaz, bref je te passe les détails et ça s'est passé, mais tout cela m'a bien fatiguée, bon j'ai l'habitude je sais comment faire passer ses maux, y a que le repos, dormir un max, se ménager, mais en ce moment je n'ai que des contrariétés donc vlan ça me déclenche des crises.. <br /> <br /> kevin a fini son module de positionnement il passé son dernier examen ce matin il aura une réponse par sms jeudi et samedi connaitra son emploi du temps .<br /> <br /> on croise les doigts.. <br /> <br /> voilà plus que 3 semaines à travailler et après chomage, au moins je vais pouvoir dormir hein faut voir le positif dans le négatif en esperant qu'ils me jarte pas comme une malpropre avec eux on peut s'attendre à tout, enfin j'ai mon statut handicapé qui j'espère me protège un peu.. <br /> <br /> un bon w.end jean françois et une caresse à minouillette, je t'embrasse , courage bizou flo
L
coucou du dimanche JF , pas mal prise depuis la reprise, c'est un peu la cavalcade je vais rechercher kevin le soir à l'université à 21H car ça craint pas de transport un bus toutes les heures, et y a des bandes qui trainent, ça m'inquiète donc du coup je ressors à 20H30 pour le cueillir à 21H et on rentre à 21H30 , il cherche du co-voiturage mais pour le moment, y pas gd monde qui habite vers nous, beaucoup viennent de paris en métro, ils sont 60 environ, il a un module de positionnement le DAEU commencer que le 2 octobre... <br /> <br /> espère que jeannine ça va, toi aussi mon pauvre JF tu cours de partout tu sais ce que cest hein ! <br /> <br /> courage et un gros bibi , la caresse à minouillette, je t'embrasse bien fort, flo
L
Espère que tout le monde va bien JF , jeannine, toi, et la minette.. <br /> <br /> il fait très chaud, sur paris 34° à l'ombre aujourd'hui, on est mal car pas d'air.. le fiston est bien rentré, sur paris mais à le coeur à agde !!! où il a laissé sa petite copine chelsea, je pense qu'elle viendra nous rendre visite en octobre, à paris, je profite des derniers jours pour finir mes papiers !! te souhaite une bonne semaine et lundi tu penseras à moi, c'est la rentrée pour 6 semaines ensuite chomage , dans le meilleur des cas pour quelques mois et ré-embauche ensuite, on l'espère.. je tembrassecourage à toi qui cours de partout , espère que tu tiens le choc ! je t'embrasse bien fort, et caresses à minouillette fllo
un retraité intraitable
Publicité
Archives
Publicité